Journée de sensibilisation à la gestion des déchets - Université Bordeaux Montaigne

Vie étudiante

Journée de sensibilisation à la gestion des déchets

Dans le cadre de Campus en commun, Espaces verts sans envers et AEDP s'associent pour un campus plus éco-responsable. Eco-Mégots et Étu'Récup participeront également à ce moment de sensibilisation à la gestion des déchets.

Mardi 26 mars

Parvis

De notre assiette à la poubelle en passant par la pause cigarette, les déchets sont omniprésents. Quels sont leurs impacts sur l'environnement ? Comment les réduire ?  L'association de l'université de Bordeaux AEDP (Action des Étudiants pour la défense de la planète), le collectif de l'Université Bordeaux Montaigne Espaces verts sans envers et Eco-mégots s'unissent pour sensibiliser et renseigner les étudiants, enseignants et personnels des universités sur cette thématique. Etu'Récup' proposera également une zone de gratuité à cette occasion.

Autour du stand, vous retrouverez une exposition sur la gestion des déchets ainsi qu'un espace détente avec transats et musique. Une dégustation de chips à base d'épluchures de légumes sera proposée : une alternative originale et gourmande aux chips industrielles.

Événement Facebook

L'action d'Espaces verts sans envers

Espaces verts sans envers propose à toute la communauté universitaire des temps pour nettoyer le campus bénévolement. Étudiants, enseignants et agents des universités peuvent rejoindre le groupe. Le matériel : pince, sac poubelles et kway sont mis à disposition au début de la collecte.

Pour connaître les dates des prochaines actions d'Espaces verts sans envers, rejoignez le groupe Facebook. Cette initiative étudiante est soutenue par le dispositif Campus en commun.