Installation de cendriers - Université Bordeaux Montaigne

Vie étudiante

Installation de cendriers

Installation de cendrier éco mégo à l'université bordeaux montaigne

L'année dernière, un enseignant et un étudiant avaient amorcé l'implantation de cendriers ÉcoMégot sur notre campus. Campus en commun, dispositif mis en place pour améliorer la vie sur le campus, poursuit cette initiative.

5 nouveaux cendriers

Jouer et jeter

Pour encourager les fumeurs à adopter un geste éco-responsable, Campus en commun a trouvé des cendriers ludiques. Le principe ? À chaque cendrier une question est posée. À vous de jeter votre mégot dans la partie qui correspond à votre réponse.

Jetés et recyclés

Campus en commun se positionne sur des questions éco-responsables. Les mégots une fois jetés dans les cendriers seront recyclés par l'entreprise bordelaise ÉcoMégot.

Où sont-ils situés ?

• Parvis : au niveau du bâtiment A
  • Galerie : au niveau du bâtiment A
  • Galerie : au niveau de la Maison des étudiants
  • Maison des arts, hall 1
  • Bibliothèque universitaire de Lettres et Sciences Humaines

Campus en commun, c'est quoi ?

• Le dispositif Campus en commun vise à mener une réflexion collective pour enrichir et améliorer la vie du campus de Pessac, avec ses usagers - étudiants, personnels, voisins - et les structures qui y interviennent. Dans cet objectif, il est également le lieu de l’expérimentation et du renouvellement : modes de gouvernance, services, d’offre culturelle et conviviale.
  • Il associe l’Université Bordeaux Montaigne, la DRAC Nouvelle-Aquitaine, l’Opération Campus Bordeaux, la Ville de Pessac, le CROUS Bordeaux-Aquitaine et l’Université de Bordeaux.
  • Campus en commun articule, autour d’une charpente de projets et événements (résidences artistiques, espaces éphémères, dispositifs de communication, temps d’Agora publiques), des initiatives issues de la communauté universitaire (ateliers de loisirs créatifs, événements de collecte de déchets, jeux grandeur nature, initiatives éco-responsables, ...).
  • Le projet se déploie sur trois ans (de septembre 2017 à août 2020) et se développe conjointement à la phase de travaux de rénovation, de construction et d’aménagement de l’Opération Campus Bordeaux.