Initiative étudiante : nettoyons notre campus ! - Université Bordeaux Montaigne

Vie étudiante

Initiative étudiante : nettoyons notre campus !

Une partie du campus Bordeaux Montaigne

Gobelets, mouchoirs, emballages, etc., les déchets sont nombreux sur le campus. Pour répondre à cette problématique, "Espaces verts sans envers" organise des collectes auxquelles chacun peut participer.

Espace verts sans envers ?

C'est un projet étudiant ayant pour objectif de nettoyer les espaces verts du campus Bordeaux Montaigne. En collectant les déchets en plein jour et en semaine, les bénévoles sensibilisent les autres étudiants à la gestion des déchets et au respect de l'environnement. Il ne tient qu'à nous d'être les acteurs de demain !

Qui peut participer ?

Sur la base du volontariat, il s'adresse à tout étudiant, enseignant et personnel universitaire désireux de rendre le campus plus propre et plus vert.
Ce dispositif n'a pas vocation à remplacer le travail des agents d'entretien qui oeuvrent au quotidien sur notre campus.

La prochaine collecte ?

Vendredi 26 octobre 2018

11H00 - 12H30

Pour participer : rejoignez le groupe Facebook "Espaces verts sans envers" ou alors adressez-vous à Maud Dumora (maud.dumora-bordessoules @ etu.u-bordeaux-montaigne.fr), à l'initiative de ce projet.

Le calendrier des prochaines collectes figure sur le groupe Facebook.
"Espaces verts sans envers" est une action du dispositif "Campus en Commun"