Portes ouvertes à l’Université Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion

Portes ouvertes à l’Université Bordeaux Montaigne

dessin de 2 personnages devant un bâtiment de l'université

Prochaines dates importantes :

Portes ouvertes à l'IUT Bordeaux Montaigne le samedi 3 février 2024 (10h à 16h) - 1 rue Jacques Ellul -  Bordeaux - Tram C Sainte Croix ou Tauzia

Portes ouvertes numériques à l'Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) le samedi 3 février 2024 de 10h à 12h.
Elles se dérouleront sur Zoom. Le lien de connexion vous sera adressé individuellement, après inscription à l’adresse : journalisme @ ijba.u-bordeaux-montaigne.fr

Portes ouvertes au centre universitaire d'Agen (campus du Pin)  du 19 au 23 février 2024 : LLCER Anglais et/ou LEA Anglais-Espagnol. Pour les lycéens qui le souhaitent dans la limite des places disponibles sur inscription auprès de Stéphanie Durrans (stephanie.durrans @ u-bordeaux-montaigne.fr). Une visite des locaux est organisé le 21 février 2024 à 11h.

Lycéen·ne·s, futur·e·s étudiant·e·s, venez découvrir les formations post-bac de l’Université Bordeaux Montaigne les 26 et 27 janvier 2024.

Les portes ouvertes, c'est l’occasion :

• d’assister aux présentations des formations licences et BUT
  • de poser vos questions aux enseignants, aux étudiants, aux professionnels de l’orientation
  • de découvrir l’université, votre futur lieu d’études,
  • d’accéder à une information précise sur la vie étudiante
  • de visiter les stands : handicap, études à l'international, sports, culture, vie étudiante et associative, certificats et cours du soir en langues, CROUS, TBM, SNCF-TER Nouvelle Aquitaine. Le vendredi de 9h30 à 15h30 et le samedi de 9h30 à 15h.

Nouveautés

Permanence du CROUS / Présentation, information et questions-réponses, auditorium Maison Des Étudiants (MDE)

Vendredi 26 janvier : 9h30-10h ; 10h-10h30 ; 11h-11h30 ; 11h30-12h ; 13h30-14h ; 14h-14h30 ; 14h30-15h
Samedi 27 janvier : 9h30-10h ; 10h-10h30 ; 11h-11h30 ; 11h30-12h

Le Crous ouvre les portes de ses structures aux futurs étudiants et leurs accompagnants. Visites de lieux de vie et de résidences :  tous les détails et infos ici.

Escape Game sur le thème du logement le 26 janvier

Il vise à sensibiliser et informer sur les outils, les démarches et toutes les informations concernant le logement. Au travers d'énigmes et de défis ludiques, vous découvrirez les clés pour réussir votre recherche de logement, comprendre les astuces pour un budget maîtrisé et bien plus encore ! Inscriptions via ce lien, places limitées.

Consultez le programme détaillé des journées

Attention précision
LEA : présence obligatoire le vendredi de 9h à 10h / le samedi de 9h à 10h afin d'assister à la présentation du tronc commun des licences LEA avant de participer aux présentations des LV2 dans la journée.

Pour vous repérer et vous aider, les étudiant·e·s en orange vous guident toute la journée !

Venir à l'université à Pessac : plan et itinéraires
Université Bordeaux Montaigne
DOSIP - Direction Orientation Stages Insertion Professionnelle
Tél. 05 57 12 45 00 - dosip@u-bordeaux-montaigne.fr