Plateforme Mon master : consultez le calendrier - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion

Plateforme Mon master : consultez le calendrier 2024

Le site monmaster.gouv.fr réunit toutes les informations sur les diplômes nationaux de master. Vous souhaitez poursuivre vos études en master ? Candidatez sur monmaster.gouv.fr du 26 février au 24 mars 2024.

Une plateforme unique de candidature

Avantages pour les étudiants :

• un seul dossier pour postuler dans différents masters,
  • 15 vœux par mention possibles (pas de hiérarchisation),
  • 15 vœux supplémentaires pour les masters en alternance
  • un calendrier national unique.
  • une phase complémentaire de candidature du 25 juin au 31 juillet 2024

À noter : cette procédure ne concerne pas les candidatures des étudiants relevant de la procédure Études en France, les VAE, VAP et VES (Validation d'étude supérieure) ainsi que pour certains masters internationaux (voir catalogue des formations).
Les étudiants redoublants en M1 de l'Université Bordeaux Montaigne ne sont pas concernés par cette procédure d'admission dès lors qu'ils redoublent dans la même formation à l'université Bordeaux Montaigne.

Si vous n'êtes pas titulaire d'un diplôme national de Licence, vous pouvez faire une validation d'acquis avant la procédure d'admission en master. Renseignez-vous ici.

Forum des masters 2024 à l'Université Bordeaux Montaigne

Les 6, 8 et 13 février 2024

Destiné à tous les étudiants de licence 3 de notre université, de l’université de Bordeaux, de Sciences Po Bordeaux et plus largement aux étudiants de toute la France et de l’étranger qui pourraient être intéressés par notre offre de formation.

en savoir plus +

Consultez toute l'offre de formation sur le portail monmaster.gouv.fr

Accédez à la FAQ, vous y trouverez sûrement la réponse à vos questions

Vous pouvez également retrouver toute notre offre sur le catalogue des formations : formations.u-bordeaux-montaigne.fr