UFA : appel à projets sur l'Intelligence Artificielle - interdisciplinaire - Université Bordeaux Montaigne

UFA : appel à projets sur l'Intelligence Artificielle - interdisciplinaire

L'intelligence artificielle (IA) va transformer au cours des prochaines années notre économie et notre vie quotidienne. Le présent appel à projets pour le financement de manifestations scientifiques pour jeunes chercheuses et jeunes chercheurs a pour objectif d'intensifier la réflexion sur l'intelligence artificielle dans une perspective franco-allemande et une dimension européenne.

Adressé aux établissements d’enseignement supérieur français et allemands ainsi qu’aux organismes de recherche, l'appel à projet est ouvert à toutes les disciplines, non seulement dans le domaine des sciences, des mathématiques, de l'informatique et des sciences de l'ingénieur, du droit et des sciences économiques et de gestion, mais également dans celui des sciences humaines et sociales. Il s'adresse tout particulièrement aux projets interdisciplinaires.

La durée de la manifestation (atelier ou séminaire doctoral, école d’été, etc.) peut s’étendre de 2 jours à 4 semaines. Afin d'être recevables, les projets doivent présenter une dimension franco-allemande marquée, explicitée dans le dossier de candidature et doivent s'adresser à un public cible principalement composé de jeunes chercheurs

Le montant de la subvention susceptible d’être attribuée par l’Université franco-allemande dépend de la durée de la manifestation scientifique et du nombre de participants mais s'élève généralement entre 2 000 € et 15 000 €.

Date limite de dépôt des projets : jusqu'au 15 octobre 2021.

Pour plus d'informations, télécharger la fiche d'appel à projets et le formulaire de demande.

Si vous souhaitez participer à cet appel à projets, merci d'en informer la Direction des Relations internationales (cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr).