Appel à projets UFA : organisation de manifestations scientifiques - Université Bordeaux Montaigne

Appel à projets UFA : organisation de manifestations scientifiques

Afin de favoriser la mise en réseau des chercheurs et le dialogue scientifique franco-allemand, l’Université franco-allemande (UFA) soutient l’organisation de manifestations franco-allemandes destinées aux jeunes chercheuses et jeunes chercheurs (doctorants et/ou post-docs). Les manifestations soutenues pourront également être ouvertes aux étudiants de master ou équivalent lorsque cela apparaît justifié.

L’appel à projets s’adresse aux établissements d’enseignement supérieur français et allemand ainsi qu’aux organismes de recherche. L’implication d’un pays tiers est envisagée positivement.
L’appel à projets est ouvert à toutes les disciplines. La durée de la manifestation peut s’étendre de 2 jours minimum à 4 semaines maximum. Les projets peuvent prévoir l’organisation d’une manifestation unique ou d’une série de manifestations structurées. Dans le cas d’une série de manifestations, celles-ci devront en règle générale se succéder à un rythme régulier sur une période de 24 mois maximum.

Pour être recevables, les projets devront présenter une dimension franco-allemande marquée, explicitée dans le dossier de candidature et s’adresser à un public cible principalement composé de jeunes chercheurs.

Pour préparer l’organisation d’une manifestation scientifique, les porteurs de projet pourront organiser des « rencontres préparatoires » et obtenir à cette fin un soutien spécifique de l’UFA. L’appel à projets correspondant est disponible sous le lien suivant : https://www.dfh-ufa.org/fr/vous-etes/etablissements/appels-a-projets/

Le montant de la subvention susceptible d’être attribuée par l’Université franco-allemande dépend de la durée de la manifestation scientifique et du nombre de participants mais s'élève généralement entre 2 000 € et 15 000 €.

Date limite de dépôt des projets : jusqu'au 15 octobre 2021.

Pour plus d'informations, télécharger la fiche d'appel à projets et le formulaire de demande.

Si vous souhaitez participer à cet appel à projets, merci d'en informer la Direction des Relations internationales (cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr).