À la découverte d'Athènes Kultur Lab 2024 avec l'Ijba - Université Bordeaux Montaigne

À la découverte d'Athènes Kultur Lab 2024 avec l'Ijba

Une ville : Athènes.
Une semaine : du 20 au 31 Mai 2024.
Une rédaction : les étudiants de première année de Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine  (Université Bordeaux Montaigne).

Un média en ligne exploratoire qui propose toute une série de reportages, portraits, vidéos et lives sur la vie culturelle d’Athènes

Le nom de code : AKL

Une couverture multimédia sur les lieux et les protagonistes de la scène culturelle de la cité.

Vous pouvez les suivre sur Instagram et Tik-tok : @AthenesKulturLab

Le but : Loin des clichés, au-delà de la carte postale de l’Acropole et du Panteion, AKL plonge au cœur des tendances émergentes de la cité ancienne. Une Athènes engagée, solidaire et créative.

L'équipe AKL réunie dans la Newsroom à l’université du Panteion
Si les reportages sont plutôt “mag”, les étudiant·es cherchent toujours une accroche vers l’actualité. AKL s’adresse à un public francophone habitué des réseaux sociaux.

AKL se veut pertinent et impertinent, sérieux et éclairant autant que léger et créatif. Il mixe des formats longs, construits, documentés et des formats courts dynamiques comme les portraits et les lives.

Nouveau territoire d’exploration journalistique culturelle, Athènes est la quinzième édition de cette aventure pédagogique après Berlin, Bilbao, Barcelone, Birmingham, Budapest, Bruxelles, Bristol, Porto, parmi d’autres.

Le projet pédagogique est piloté par Jean-Charles Bouniol, Marion Ruaud et Maria Santos-Sainz.

L’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine ( IJBA ) est un institut interne de l’Université Bordeaux Montaigne créé par décret du 11 septembre 2006.

@atheneskulturlab Ça y est, l'équipe d'Athènes Kultur Lab est sur place ! 🇬🇷 Suivez nous pour une semaine d'immersion dans la culture de la caputale grecque 🚀 #journalisme #athenes #ijba #portraits #reportages #culture #mojo ♬ son original - Athenes Kultur Lab