Du 20 mai 2024 au 30 juin 2024
Mis à jour le 24 mai 2024
Une ville : Athènes.
Une semaine : du 20 au 31 Mai 2024.
Une rédaction : les étudiants de première année de Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (Université Bordeaux Montaigne).
Une couverture multimédia sur les lieux et les protagonistes de la scène culturelle de la cité.
Vous pouvez les suivre sur Instagram et Tik-tok : @AthenesKulturLab
Le but : Loin des clichés, au-delà de la carte postale de l’Acropole et du Panteion, AKL plonge au cœur des tendances émergentes de la cité ancienne. Une Athènes engagée, solidaire et créative.
L'équipe AKL réunie dans la Newsroom à l’université du PanteionSi les reportages sont plutôt “mag”, les étudiant·es cherchent toujours une accroche vers l’actualité. AKL s’adresse à un public francophone habitué des réseaux sociaux.
AKL se veut pertinent et impertinent, sérieux et éclairant autant que léger et créatif. Il mixe des formats longs, construits, documentés et des formats courts dynamiques comme les portraits et les lives.
Nouveau territoire d’exploration journalistique culturelle, Athènes est la quinzième édition de cette aventure pédagogique après Berlin, Bilbao, Barcelone, Birmingham, Budapest, Bruxelles, Bristol, Porto, parmi d’autres.
Le projet pédagogique est piloté par Jean-Charles Bouniol, Marion Ruaud et Maria Santos-Sainz.
L’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine ( IJBA ) est un institut interne de l’Université Bordeaux Montaigne créé par décret du 11 septembre 2006.