Vieillesse(s) : expériences et représentations - Université Bordeaux Montaigne

École doctorale

Vieillesse(s) : expériences et représentations

Photographie d'une femme dans un champ.

La onzième édition de la journée des doctorant·e·s du laboratoire AMERIBER se tiendra le 28 octobre à l'institut Cervantes. Cet événement se déroulera en présentiel et en ligne.

Pour sa onzième édition, la journée des doctorant·e·s du laboratoire AMERIBER (EA 3656) vise à explorer le concept de vieillesse – processus physiologique inévitable mais aussi construction sociale dont les caractéristiques varient selon les époques – dans les champs des sciences humaines, des arts et de la littérature.

Les onze interventions de cette journée permettront d’explorer ses différentes représentations mais aussi les enjeux socio-culturels, artistiques, institutionnels, littéraires et politiques qui en découlent.

Vous pourrez également retrouver une exposition du travail photographique de Edgar Valtiago et de Ibiza Aliha Chedid Grijalva à l’Institut Cervantes de Bordeaux puis au Marché de Lerme de Bordeaux autour de notre thématique.

Télécharger le programme

Événement en ligne et en présentiel à destination de tous les publics
Le 28 octobre 2021 à l'institut Cervantes
Inscription obligatoire (Aurore.sasportes @ u-bordeaux-montaigne.fr)