Trois étudiants de l’IJBA récompensés par des prix destinés aux jeunes journalistes - Université Bordeaux Montaigne

Distinctions

Début février, à quelques jours d’intervalle, trois étudiants de l’IJBA : Jean-Baptiste Arcuset, Alexandre Keirle et Rebecca Laplagne, ont été récompensés par des prix destinés aux jeunes journalistes. Fait rarissime, deux d’entre eux ont été distingués dans deux catégories distinctes du Prix François Chalais Jeunes Reporters 2019.

Le prix François Chalais, destiné aux reporters de demain

Rebecca Laplagne, étudiante en Master Journalisme en deuxième année (spécialité presse écrite multimedia), a été primée dans la catégorie « presse écrite », pour son article intitulé « L’Homme du milieu », portrait d’un adolescent arbitre de football.

Jean-Baptiste Arcuset (photo du milieu), étudiant en deuxième année du Master Journalisme (spécialité télévision - multimedia), a été récompensé dans la catégorie « écriture numérique », pour son sujet « Street Medic : secourir, alerter, protéger ».

Le prix François Chalais est destiné aux reporters de demain. Il récompense quatre jeunes journalistes ou étudiant du domaine dans les catégories suivantes : radio, télévision, presse écrite et photographie. La remise des prix aura lieu le 18 mars prochain à France Télévisions.

Les nouvelles écritures récompensées

Notons que l’IJBA s’illustre toujours un peu plus dans les nouvelles écritures. Un an après le Prix MojoM6 remporté par notre diplômée Asma Mehnana ; Alexandre Keirle étudiant en première année de Master, a remporté le 1er prix du concours organisé dans le cadre des Rencontres 2020 de la vidéo mobile et de l’innovation éditoriale, le 6 février à Paris.

L’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) est un institut interne de l’Université Bordeaux Montaigne. L’IJBA délivre un master professionnel de journalisme, reconnu par la profession.
Le Master journalisme