Découvrez les réussites LEA 2022 - Université Bordeaux Montaigne

Distinctions

Découvrez les réussites LEA 2022

A gauche, lepublic des réussite, à droite, la major des majors Hélène Bowen.

Le département Langues Étrangères Appliquées de l’Université Bordeaux Montaigne a fêté ses réussites le 30 mai dernier : ont été mis à l’honneur ses majors ainsi que les projets des étudiant·es et les partenaires professionnel·les de la formation.

Les majors


la major des majors Hélène Bowen
Cette année, la major des majors est Hélène Bowen (dans le parcours Anglais-Allemand), elle obtient sa licence avec plus de 17 de moyenne sur les 3 années.

Les majors au Diplôme de la Licence

LEA Anglais-Japonais : Marie Scherer

LEA Anglais-Espagnol : Indyrah Duval

LEA Anglais-Italien : Lucie Wachez

LEA Anglais-Coréen : Coraline Flament

LEA Anglais-Arabe : Salma Koumya

LEA Anglais-Portugais : Philippe Bartels

LEA Anglais-Russe : Marie-Camille Hiriart

LEA Anglais-Chinois : Loïc Allier

Les majors par parcours de spécialisation

Relations Internationales : Alice Roy

Commerce international : Héloïse Chopet-Renaud

Tourisme International : Chloé Mackey

Marketing international : Gwladys Lavergne

Cultures digitales et nouveaux médias : Lucie Wachez

Communication des entreprises : Coraline Flament

Commerce et marketing international (1ère promotion d'Agen) : Chloé DESPREZ

L’équipe du département Langues Étrangères Appliquées et la communauté Bordeaux Montaigne félicitent très chaleureusement l'ensemble des étudiant·es diplômé·es de la promotion LEA 2022 !

Découvrir les licences LEA

Présentation

La licence Langues étrangères appliquées (LEA) est une formation pluridisciplinaire exigeante, qui comprend l’étude approfondie de deux langues, dont l’anglais, et une deuxième langue parmi 9 langues possibles, plus des matières liées à l’entreprise comme l’économie et le droit, et du français.

Les objectifs

La mondialisation des relations et des marchés implique l’émergence d’un nouveau profil de gestionnaire, capable de maîtriser plusieurs langues étrangères, de communiquer, de conduire des négociations et de gérer des projets au sein d’entreprises ou d’organisations, dans le respect et la connaissance de l’identité de l’autre.

Il s’agit de former en trois ans de futurs cadres trilingues dans des domaines très divers : communication, tourisme, relations internationales, marketing, négociation interculturelle, commerce international.

En LEA, on n’étudie pas la littérature, mais la civilisation, ainsi que l’économie, le droit et l’informatique appliquée : tous les volets du cursus langues et matières socio-économiques ont une importance égale.

La licence LEA est une formation tournée vers l’international et « professionnalisante », notamment par le biais d’un stage obligatoire de 4 semaines minimum en 3ème année, en France ou à l’étranger

Lire aussi :

Tanya Guérin met le coréen en lumière lors des réussites LEA

Du 5 juillet 2021 au 11 septembre 2021

Le département Langues Étrangères Appliquées de l’Université Bordeaux Montaigne a fêté ses réussites le 31 mai dernier : ont été mis à l’honneur ses majors ainsi que les projets des étudiant·e·s et les partenaires professionnels de la formation.

en savoir plus +

Quentin Jaunas : double réussite pour un double cursus

Du 10 septembre 2020 au 21 octobre 2020

Quentin Jaunas a conclu au printemps dernier deux licences de Langues Étrangères Appliquées (LEA) avec le titre de "Major des Majors" de sa promotion. Il a suivi pendant ces trois dernières années un parcours anglais-chinois et un parcours anglais-espagnol. En cette rentrée, il partage son expérience étonnante et remarquable.

en savoir plus +

footer-script