Nuit de la peur à la bibliothèque Robert Étienne - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques - Littérature

Nuit de la peur à la bibliothèque Robert Étienne

Dans les alcôves boisées de la bibliothèque Robert Étienne, le SCD et le service Culture de l'université vous invitent à une "Nuit de la peur" : bercé·e par la musique et la lecture de textes, cette soirée permettra à toutes et à tous de (re)découvrir cette magnifique bibliothèque située au cœur de la Maison de l’Archéologie.

Nuit de la peur

À la bibliothèque Robert Étienne (Maison de l'Archéologie)

Jeudi 9 novembre 2023, de 18h à 21h - Soirée en 3 temps

1re partie

Invité·es par l’ambiance envoûtante et mystérieuse de Mari Lanera, musicienne et performeuse, vous monterez les escaliers en colimaçon. Après avoir salué le maître des lieux, Robert Étienne, vous irez vous perdre dans les recoins des alcôves boisées. N’ayez pas peur, comédien·nes mais aussi enseignant·es vous y attendent pour vous lire des trésors de cette bibliothèque !

2e partie

Après cette promenade archéologique dans nos peurs, vous aurez bien besoin de vous désaltérer et de vous reposer au buffet (à l'entrée de la bibliothèque) pour vous préparer à l’épreuve suivante...

3e partie

Vous êtes donc en état maintenant pour lire vous-même un texte de votre cru ou du répertoire (5 minutes max.) et aussi pour écouter vos co-visiteur·ses.

Événement gratuit ouvert à toutes et à tous.

Inscription sur place avant la soirée pour les lecteur·rice·s.

Bibliothèque fermée de 13h à 18h pour permettre la préparation des espaces.

Événement Facebook

Renseignements  :