L'association Artothem participe à la Nuit du dessin - Université Bordeaux Montaigne

L'association Artothem participe à la Nuit du dessin

Affiche de l'événement à gauche et dessin au fusain à droite sur fond gris avec le M de Bordeaux Montaigne en blanc

Jeudi 8 février 2024, de 19h à 23h, les étudiant·es de l'association Artothem participent à la première édition de la Nuit du dessin organisée par le musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Pour les débutant·es ou artistes confirmé·es, venez dessiner d'après des modèles vivants ! Gratuit et ouvert à tou·te·s, sans inscription.

La Nuit du dessin, 1ère édition

Le Musée des Beaux-Arts dédie cette soirée à la créativité et à l'initiation au dessin. Il invite les participant·es à dessiner d'après les chefs d'œuvre du XIXe et XXe siècles de l'aile Rosa Bonheur, interprétées par des modèle vivants ! L'association Artothem de  s'est portée volontaire pour prendre la pose.
Si vous souhaitez dessiner, le musée vous autorise à apporter votre matériel (papier, support et crayon). La peinture n'est cependant pas autorisée. Si vous n'avez pas de matériel, le musée peut en mettre à disposition.

L'association Artothem réunit les étudiant·es en licence Histoire de l'art de l'Université Bordeaux Montaigne.
Compte Instagram @artothem

Dates et horaire : jeudi 8 février de 19h à 23h
Lieu : Musée des Beaux arts de Bordeaux, 20 cours d'Albret
Gratuit, ouvert à toutes et tous, sans inscription