Exposition des étudiant·es de Licence 2 Arts plastiques : l'appel des abysses - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Exposition

Exposition des étudiant·es de Licence 2 Arts plastiques : l'appel des abysses

Cette exposition, inspirée par la nouvelle de Howard Phillips Lovecraft « L’appel de Cthulhu », a été réalisée par des étudiant·es de Licence 2 Arts plastiques.

Le vernissage a lieu jeudi 18 avril 2024 de 18h à 21h à la Librairie du Basilic (20 rue du Mirail à Bordeaux).

Dans sa demeure de R’lyeh, la morte Cthulhu rêve et attend. Le bruit des vagues s’écrasant sur le rivage relaye son chant. Tel un manque, il obsède. Quel est ce son qui parvient jusqu’à nous, simple mortel, depuis la profondeur des Abysses ? Il nous nargue encore et encore, nous pousse à partir à sa recherche.

Le chant persiste. "N’est pas mort ce qui à jamais dort / Et au long des ères peut mourir même la mort." Depuis les profondeurs, il attend impatiemment son retour. Oserez-vous plonger avec nous au cœur des abysses, faire la rencontre de Cthulhu ...

.. et découvrir un projet pédagogique intitulé « L’appel des Abysses » ?

Dans le cadre de l’apprentissage de la sculpture numérique et de l’impression 3D, ce projet a été mené par des étudiant·es de Licence 2 Arts plastiques. Basé sur la rencontre entre l’art, la littérature, la biodiversité et les intelligences artificielles, il a été inspiré par la nouvelle de Howard Phillips Lovecraft, « L’appel de Cthulhu ».

Le projet, qui a permis aux étudiant·es de produire une sculpture numérique imprimée en 3D, a donc abouti à une exposition dans la librairie bordelaise le Basilic.

Contact : Henry Elophe - 06.64.34.70.55 ou henry.elophe @ u-bordeaux-montaigne.fr