L’égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et contre toutes formes de discriminations (racisme, antisémitisme, homophobie, transphobie, validisme, grossophobie…) sont une priorité pour l’Université Bordeaux Montaigne.
La Mission Egalité œuvre donc en faveur de nos étudiant·es et de nos personnels, afin :
La Mission égalité est constituée de la Chargée de Mission égalité, Mélanie Moreau-Lebert, par ailleurs maîtresse de conférences en civilisation hispano-américaine, d’une cheffe de projets Égalité, Lea Lemaire, qui coordonne également la partie administrative de la celllule de signalements, et de l’infirmière de l’établissement, impliquée sur ces sujets et spécialisée en santé mentale, Anne Strazielle, membre de la cellule.
Cliquez sur le bouton en haut à droitepour accéder aux autres vidéos de la playlist.
Télécharger le document bilan (2023-2024) - format PDF
Consulter les cycles d'évènements liés aux violences sexistes et sexuelles des années précédentes
Depuis le début des années 2010, l’Université Bordeaux Montaigne œuvre activement pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. En janvier 2013, cette ambition s’est concrétisée par la création d’une Mission Égalité, dédiée à sensibiliser, former et accompagner la communauté universitaire. Rencontre avec Mélanie Moreau-Lebert et Léa Lemaire.
Mélissandre Rouch a rejoint l'Université Bordeaux Montaigne le 18 février 2025, en tant que psychologue au sein de la cellule de signalements.