Partir à l'étranger en tant que personnel administratif - Université Bordeaux Montaigne

Vous êtes membre du personnel de l'UBM

Les missions ont lieu dans le cadre des accords bilatéraux déjà existants entre l’établissement d’origine et l’établissement d’accueil. Pour vérifier ce point, consultez le lien suivant .

La mobilité européenne de formation est ouverte à tous les personnels de l'Université Bordeaux Montaigne et ce quel que soit le statut de chacun. Un appel à candidatures est diffusé via les listes @tous-biatos et @tous-enseignants.

Toutes les informations relatives à la mobilité des personnels administratifs sont disponibles sur l'Environnement Numérique de Travail personnalisé, à la rubrique International.

Financement des missions d’enseignement et de formation dans le cadre de l'Erasmus+:

La Commission européenne attribue une enveloppe dont la répartition répond à des critères spécifiques et incontournables. Le financement des mobilités repose sur les critères combinés de distance et de coût de la vie dans chaque pays, fixés par l’Agence Erasmus + France Education Formation.

Des frais de séjour calculés en fonction de la durée d’activité et du pays de destination

Groupe de pays

Pays de destination

Taux journalier en EUR