Partir à l'étranger en tant que personnel administratif - Université Bordeaux Montaigne

Vous êtes membre du personnel de l'Université Bordeaux Montaigne

Les missions se déroulent dans les pays participant au programme Erasmus+ et dans le cadre d'accords bilatéraux déjà existants entre l’établissement d’origine et l’établissement d’accueil. Pour vérifier qu'un accord existe bien avec l'établissement qui vous intéresse, consultez la carte des coopérations

La mobilité est effectuée à des fins de formation pour le personnel non-enseignant et enseignant d’un établissement d’enseignement supérieur vers un autre établissement d’enseignement supérieur, une entreprise ou un organisme de formation.

La Direction des Relations Internationales alloue des bourses de mobilité sur la base d’appels à candidatures au moins deux fois par année académique (généralement juin et décembre).

Le choix de l’établissement d’accueil se fait en fonction des objectifs de la mobilité. Il vous faut connaître la langue professionnelle utilisée au sein de l'université partenaire ou avoir un bon niveau d'anglais.

Cette mobilité étant incluse sur le temps de service du personnel, elle est soumise à la validation du N+1.

Toutes les informations relatives à la mobilité des personnels administratifs sont disponibles sur l'Environnement Numérique de Travail des personnels, à la rubrique International.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le pôle Gestion de projets et Mobilité des personnels (staff-mobility @ u-bordeaux-montaigne.fr) de la Direction des Relations Internationales.

footer-script