L'inscription en cumulatif des étudiants de CPGE dans un établissement universitaire est obligatoire (Cf. Article L.612-3 du Code de l'Education)
Lycées en convention avec l'Université Bordeaux Montaigne :
Lycée Camille Jullian (Bordeaux), Lycée Montaigne (Bordeaux), Lycée Bertran de Born (Périgueux), Lycée Gay Lussac (Limoges), Lycée d'Arsonval (Brive), Lycée Louis Barthou (Pau), Lycée René-Josué Valin (La Rochelle).
Je constitue mon dossier de candidature du 7 au 22 Juillet 2023.
A réception de l’avis favorable d’admission, j'effectue mon inscription administrative en ligne entre le 7 et le 22 juillet et entre le 22 août et le 10 septembre 2022.
Je découvre en image les étapes de ma candidature et de mon inscription :
A la fin de l'année d’études, la demande de validation est examinée par la commission pédagogique mixte.
Je procède à ma réinscription en ligne entre le 7 et le 22 juillet et entre le 22 août et le 10 septembre 2023.
Je découvre en image les étapes de ma réinscription :
L’inscription en ligne permet le paiement en trois fois des droits d’inscriptions. Les étudiants boursiers sont exonérés de ces droits.
La carte d’étudiant et le certificat de scolarité comportant vos logins vous permettant d’accéder aux différents services numériques de l’université vous seront délivrés à l'issue de votre inscription.
Vous pouvez bénéficier du dispositif de réorientation de fin de 1er semestre.
Dossier à constituer en ligne dans le courant du mois de Novembre 2023.
Vous constituez un dossier de demande de validation examiné par la commission pédagogique mixte composée d’enseignants lycée/université. Elle décide de la validation des acquis et de l’intégration en licence :
Pour toutes informations complémentaires ou pour signaler tout changement de situation, contacter le Bureau des Licences de la Direction de la Scolarité
La demande d'admission ne vaut pas l’inscription
L’inscription administrative n’est définitive qu’après délivrance des certificats de scolarité et de la carte étudiante.
Respectez les calendriers
Objectifs de la convention :