Projet "À la découverte de l'Afrique" - Université Bordeaux Montaigne

Projet "À la découverte de l'Afrique" - Une approche culturelle

Vous aimez cuisiner ? L'association bordelaise des étudiants sénégalais vous propose un concours culinaire le samedi 15 mai 2021.Vos recettes sont à envoyer jusqu'au 13 mai. Cet événement s'intègre dans le projet "A la découverte de l'Afrique" construit par l'association bordelaise des étudiants sénégalais (ABESS).

Le projet "À la découverte de l'Afrique" (ADA)

ADA est un projet à l'initiative de l'association étudiante ABESS. Il a pour but de promouvoir la richesse et la diversité culturelle du continent africain à travers la mode, la danse, la littérature.

Conférence en ligne - Dimanche 2 mai à 14h

Intervenant·e·s de la conférence

Pour débattre sur le thème du vivre ensemble et l'intégration des étudiants étrangers en France :

• Ibrahima Diallo, Docteur en sociologie et ingénieur de recherche à l'université de Bordeaux,
  • Ahmed Farah, Président de l'Institut Culturel Africain
  • Mohamed Lam, essayiste-écrivain, secrétaire général du groupe de réflexion "Perspectives Afrique",
  • Stéphanie Guillaumie, coordinatrice et animatrice de la mission des ouvriers de Gironde.

J'assiste à la conférence via :
Zoom/ les comptes Facebook ou Instagram de l'ABESS

Concours culinaire - 15 mai

participation jusqu'au 13 mai
Les prix :
  • 1ère place : 100 euros
  • 2e place :  50 euros
  • 3e  place : 25 euros
  • et plein d’autres surprises !

Après réception de votre recette, la sélection se fera sur tirage au sort avec l'aide des outils d'Instagram et de Facebook.
Les trois recettes sélectionnées présenteront leur plat déjà cuisiné au jury le samedi 15 mai à 14h dans les locaux de l'association les Amis du Sahel.

Le jourJ, pour respecter les mesures sanitaires seul·e·s les candidat·e·s, le jury et les membres de l'organisation seront autorisés à assister à l'événement. Le public pourra suivre l'événement sur les réseaux sociaux.

Envoyez votre recette par message sur les comptes Facebook ou Instagram de l'ABESS.
Adresse de l'association des Amis du Sahel : 6 rue Pilet 33000 Bordeaux.

D'autres rendez-vous sont donnés pour ce projet
  •  Atelier danse (22 mai)
  • Défilé de mode (9 juin)

Informations complémentaires sur ces événements données ultérieurement.

Ce projet a reçu le soutien du Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE) de l'Université Bordeaux Montaigne en mars 2021.