Appel à projet de la Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC) du CROUS (février 2021) - Université Bordeaux Montaigne

Vie étudiante - Appel à projets

La Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) est destinée à améliorer les conditions de vie des étudiant·e·s en favorisant le vivre-ensemble et l'accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif. Elle a été instaurée par la loi LORE (Loi Orientation et Réussite Etudiante) et mise en œuvre depuis le 1er juillet 2018.

Dynamisez votre campus

Appel à projet ouvert jusqu'au 7 février 2021

Le Crous de Bordeaux-Aquitaine lance un appel à projet pour l’ensemble des établissements et associations acteurs de la vie étudiante sur le territoire de l’Académie de Bordeaux pour l’année universitaire 2020-2021. L'appel à projet couvre un large choix de thématiques :

•  accompagnement social, exemple : centre social itinérant sur les campus - Interventions de prévention,

• promotion de la santé, exemple : distribution de protections féminines - Vente de légumes bio à tarif préférentiel,

• culture, exemple : création d'oeuvres collectives sur le campus - Ateliers de pratiques artistiques,

• développement durable, exemple : semaine zéro déchet - Aménagement d’abris à vélos,

• pratiques sportives et le vivre ensemble, exemple : Installation de tables de ping-pong - Événements de cohésion.

Vous pouvez consulter les critères de sélection sur le site du Crous Bordeaux-Aquitaine.

Envie de concrétiser votre projet ? Faites le premier pas en accédant au dossier de demande.

Contact : viedecampus@crous-bordeaux.fr (viedecampus @ crous-bordeaux.fr)