Journée : "Représentation de la chute du Mur de Berlin par la jeunesse" - Université Bordeaux Montaigne

Vie étudiante

Journée : "Représentation de la chute du Mur de Berlin par la jeunesse"

L'association étudiante, Die Clique, de l'Université Bordeaux Montaigne, organise une journée à l'occasion des 30 ans de la chute du Mur de Berlin, le jeudi 21 novembre 2019. La représentation de la chute du Mur par la jeunesse est le thème de cette journée qui rassemble lycéen·ne·s et étudiant·e·s. Plusieurs activités sont au programme pour aborder cet événement sous des angles historique et artistique et de façon participative.

Le programme de la journée du 21 novembre

9h30-10h30, amphi 3

"Les traces du Mur le Berlin contemporain - déambulation dans Berlin, sur les traces de la RDA", intervention de Kévin Dagneau, doctorant contractuel en études germaniques.

13h30-15h30, parvis
L'artiste Möka 187

Dans un atelier graff, les étudiant·e·s et les lycéen·ne·s sont invités à représenter le Mur de Berlin avec l'artiste Möka 187

15h30-16h30, hall de la Maison des étudiants

Vernissage de l'exposition des oeuvres issues de l'appel à création "Représentation de la chute du Mur de Berlin par la jeunesse". Les récompenses seront attribuées suite à un vote.

17h-19h, auditorium de la Maison des étudiants

Projection du film De l'autre côté du mur, de Christian Schowchow (2013). Un temps d'échange est prévu à la fin de la séance.

Si vous êtes intéressé par l'activité de l'association Die Clique, rejoignez leur groupe Facebook.