Av’HISPA : nouvelle association de doctorant·e·s en études hispanistes et ibéro-américaines - Université Bordeaux Montaigne

Vie étudiante

L’association Av’HISPA (Avenir Hispaniste) réunit les doctorant.e.s et les docteur.e.s de l’équipe de recherche Ameriber (Université Bordeaux Montaigne) et s’adresse, plus largement, à tou.te.s les passionné.e.s des cultures hispanistes et ibéro-américaines.

Cette nouvelle association contribue à l’accompagnement des doctorant.e.s dans leur parcours universitaire, à la mise en place de projets de recherche interdisciplinaires et à la diffusion des travaux des jeunes chercheur.euse.s.
Pour ce faire, des manifestations scientifiques (séminaires, ateliers de lecture, conférences etc.), des ateliers méthodologiques et des événements culturels (ateliers cuisine, ciné-débat etc.) sont organisés, créant ainsi un réseau bordelais de doctorant.e.s et de docteur.e.s hispanistes.

Av’HISPA, provient de la contraction "Avenir Hispaniste" qui, orthographiée "avispa", signifie "guêpe" en espagnol. Le substantif peut aussi se décliner sous la forme verbale "avispar" ou adjectivale "avispado" qui renvoie, selon la Real Academia Española, à quelqu’un de "vivo, listo o sagaz" ("éveillé, intelligent ou perspicace" en français), qualités que tout.e jeune chercheur.euse tente de développer au cours de son doctorat.

Le site Av’HISPA : https://avhispa.wordpress.com/
Contact : assoavhispa @ gmail.com

Suivez Av’HISPA sur les réseaux sociaux :
Page Facebook