Infos logement rentrée 2019-2020 - Université Bordeaux Montaigne

Vie étudiante - Rentrée

Infos logement rentrée 2019/2020

Bien préparer son année universitaire passe notamment par la question du logement. Nous avons recensé des sites pour effectuer vos recherches, des organismes pour vous accompagner et listé les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre.

Trouver un logement

Retrouvez sur la page Logement de l'Espace étudiant :

• Des sites pour trouver un logement : à long terme et à court terme, en collocation ou non
  • Les organismes qui vous accompagnent

Connaître les aides financières

Retrouvez sur la page Aides au logement de l'espace étudiant, les aides financières pour :

• Faciliter l'installation : déménagement en dehors d'une autre académie, allègement de la quittance de loyer
  • Trouver un cautionnaire

Contactez le référent logement de l'Université Bordeaux Montaigne :
Serge Pialoux (Serge.Pialoux @ u-bordeaux-montaigne.fr) - Chargé de mission statuts, citoyenneté, engagements étudiants - tél. 05 57 12 45 15 - Bureau D002

À lire sur le même thème :

Forum logement pour les étudiants

Du 16 au 18 septembre 2019

Vous êtes à la recherche d’un logement pour l’année universitaire 2019/2020 ?
Rendez-vous au Forum logement étudiant du 16 au 18 septembre 2019 dans le hall du bâtiment de l’administration.

en savoir plus +