L'université recrute un(e) responsable des archives - Université Bordeaux Montaigne

L'université recrute un·e responsable des archives

L'université recrute un·e responsable des archives en contrat à durée déterminée de 2 ans à compter du 1er septembre 2021.

Poste de catégorie A

Salaire : 2000 euros nets mensuels

Poste situé au Service Commun de Documentation de l'université Bordeaux Montaigne, sous la responsabilité de Monsieur Grégory Miura, directeur.

L’Université Bordeaux Montaigne crée en son sein un poste d’archiviste afin de centraliser la gestion des archives des différents services, dans le contexte d’un vaste chantier immobilier, l’Opération Campus, nécessitant un important travail de tri et de mise en œuvre de procédures. Un premier état des lieux réalisé en 2017-2018 a permis de caractériser l’état actuel des archives de l’établissement à environ 1,8 kml de documents et identifier les locaux utilisés et utilisables pour la conservation des documents (environ 500m²). Priorité est donnée dans ce contrat à la mise en place du service d’archives, à l’élaboration d’un circuit courant pour les archives physiques, à l’accompagnement des différentes composantes et à l’identification de locaux pérennes en contexte de chantier immobilier. La personne recrutée participera également à la réflexion et à la mise en œuvre des procédures liées à la transition vers l’archivage électronique.

Télécharger la fiche de poste