Portes ouvertes à l’Université Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion

Portes ouvertes à l’Université Bordeaux Montaigne

Lycéen·ne·s, futur·e·s étudiant·e·s, venez découvrir les formations post-bac de l’Université Bordeaux Montaigne les 27 et 28 janvier 2023.

Les portes ouvertes, c'est l’occasion :

• d’assister aux présentations des formations licences et BUT
  • de poser vos questions aux enseignants, aux étudiants, aux professionnels de l’orientation
  • de découvrir l’université, votre futur lieu d’études,
  • d’accéder à une information précise sur la vie étudiante
  • de visiter les stands : handicap, études à l'international, sports, culture, vie étudiante et associative, certificats et cours du soir en langues, CROUS, TBM, SNCF-TER Nouvelle Aquitaine. Le vendredi de 9h30 à 16h et le samedi de 10h à 15h.

Consultez le programme détaillé des journées

Attention précision

LEA : présence obligatoire le vendredi de 9h à 10h / le samedi de 9h à 10h afin d'assister à la présentation du tronc commun des licences LEA avant de participer aux présentations des LV2 dans la journée.

Pour vous repérer et vous aider, les étudiant·e·s en orange vous guident toute la journée !

Venir à l'université à Pessac : plan et itinéraires

Université Bordeaux Montaigne
DOSIP - Direction Orientation Stages Insertion Professionnelle
Tél. 05 57 12 45 00 - dosip @ u-bordeaux-montaigne.fr

Visitez la page "Portes ouvertes et salons" et la rubrique "Vous êtes lycéen" du site web de l'université.

Portes ouvertes à l'IUT Bordeaux Montaigne samedi 4 mars 2023 (10h à 16h) - 1 rue Jacques Ellul -  Bordeaux - Tram C Sainte Croix ou Tauzia

Consultez le catalogue de nos formations