E-journées découverte 2021 à l'Université Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion

E-journées découverte 2021 à l'Université Bordeaux Montaigne

L'université met tout en œuvre pour accompagner les lycéens et futurs étudiants dans leur choix d’orientation. C’est pourquoi nous organisons du 8 au 12 février 2021 des E-journées découverte afin de leur permettre d'expérimenter le suivi de cours universitaires.

L'édition 2021 de ces journées se fera en virtuel compte tenu du contexte sanitaire.

Le dispositif

Sur cinq journées, les lycéens ou futurs étudiants qui le souhaitent pourront assister aux cours et aux travaux dirigés (TD) de première année de licence (L1) dispensés par les enseignants des diverses disciplines.

De nouveaux cours et TD ouvriront tout au long de la semaine, se connecter régulièrement pour en prendre connaissance.

Attention : inscription obligatoire en ligne en cliquant sur ce lien
Lors de votre inscription, il vous sera demandé "votre composante" celle-ci correspond au "nom de votre lycée".

A l'occasion de ces journées, seront aussi proposés des ateliers de découverte de l’université animés par des étudiants tuteurs.

Toutes les infos sur la plateforme en ligne "Mon choix d'études à Bordeaux Montaigne"