Olivier Dutour, docteur Honoris Causa de l'université de Szeged - Université Bordeaux Montaigne

Distinctions

Olivier Dutour, docteur Honoris Causa de l'université de Szeged

Olivier Dutour (UMR 6034 Archéosciences) a reçu les insignes de Docteur Honoris Causa de l’Université de Szeged (Hongrie).

La cérémonie a eu lieu 11 novembre 2023 à l’Université de Szeged (Hongrie), lors de la session de rentrée de son Sénat Académique.

Olivier Dutour, directeur d’études à l’EPHE-PSL (École Pratique des Hautes Études de l'université Paris Sciences & Lettres), qui a rejoint l'UMR Archéosciences de l'Université Bordeaux Montaigne en septembre 2023, a été distingué par l'université de Szeged.

Cette reconnaissance universitaire vient saluer plus de 30 ans de collaboration franco-hongroise en enseignement et en recherche dans le domaine de l’archéologie de la santé, notamment dans celui des épidémies ayant touché les sociétés humaines anciennes, spécialité des sciences archéologiques qui a rejoint récemment les thèmes de recherche du laboratoire Archéosciences Bordeaux à l'Université Bordeaux Montaigne.

Contact : olivier.dutour @ u-bordeaux-montaigne.fr