Nouvelle ressource en ligne : Loeb Classical Library - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

Nouvelle ressource en ligne : Loeb Classical Library

Depuis quelques semaines, l'ensemble des volumes de la Loeb Classical Library vous sont désormais proposés en ligne.

Une collection de référence pour les études antiques

Équivalente de la célèbre collection "Budés", la Loeb Classical Library, publiée par The Harvard University Press, rassemble plus de 500 volumes en texte intégral avec traduction en anglais.

Accessible via la liste des plateformes (page "Trouver un document") ou Babord+ (titres et chapitres), cette base donne accès aux textes les plus importants de la littérature grecque et latine.

Des textes classiques accessibles à distance

De nouvelles versions ou traductions des textes sont ajoutées en ligne deux fois par an lorsque de nouveaux volumes sont publiés dans la collection imprimée.

Parmi les auteurs édités : Aristote, Cicéron, Hérodote, Ovide, Platon, Plotin, Plutarque, Sénèque...

Accédez à la ressource

Illustrations : Harvard University Press / Michael Rossi - Alexander Mosaic, from the House of the Faun, Pompeii (VI, 12, 2), Roman era, National Archaeological Museum, Naples, Italy / , , via Wikimedia Commons