Lean Library : le compagnon idéal de vos recherches en ligne - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

Lean Library : le compagnon idéal de vos recherches en ligne

L'extension de navigateur Lean Library facilite l'accès aux ressources documentaires de l'université en vous redirigeant automatiquement vers les abonnements de l'université ou des versions en Open Access des ressources dont vous avez besoin.

Avec Lean Library, embarquez aussi Babord+ dans vos recherches en ligne

Une fonctionnalité permet de rebondir en un clic depuis une page Web vers le catalogue Babord+ pour effectuer une recherche.

Il suffit de sélectionner un ou plusieurs mots dans une page puis de faire un clic droit :

En cliquant sur "Chercher dans Babord+", vous serez automatiquement redirigé·e vers les documents correspondant à ces mots clés.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, l'installation de Lean Library est requise : consultez le mode d'emploi !

Lean Library à l'université

Cet outil a également été installé sur tous les ordinateurs de l'université dans les navigateurs Mozilla Firefox et Chrome : découvrez ainsi plus facilement les nombreuses ressources numériques auxquelles vous avez accès.

Lean Library : accédez facilement à la documentation en ligne dont vous avez besoin

Avec l'extension de navigateur Lean Library, profitez sans contrainte des ressources numériques de l'université !

en savoir plus +

Pour toute demande de précision, contactez le Pôle Services numériques du SCD (docelec @ u-bordeaux-montaigne.fr)

Contact : Pôle Services numériques du SCD (docelec @ u-bordeaux-montaigne.fr)