Covid-19 : continuité des services des bibliothèques pendant le confinement - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

Covid-19 : continuité des services des bibliothèques pendant le confinement

Se déplacer pendant le confinement : les attestations

Avec ce nouveau confinement, des restrictions de déplacement entrent en vigueur sur notre territoire. Il est impératif de ne sortir que si nécessaire. Retrouvez ici les attestations nécessaires en lien avec vos études et avec votre santé.

en savoir plus +

 

"BU sur demande"

Réservez votre place en bibliothèque

En vertu des consignes gouvernementales, un accès sur réservation à des places de travail est proposé dans plusieurs bibliothèques de l'université :

Réserver une place en bibliothèque (par demi-journée)

Le port du masque, le lavage des mains et le respect des mesures sanitaires sont obligatoires dans les bibliothèques.

Fermeture des autres bibliothèques

Jusqu'à nouvel ordre

Fermées depuis le lundi 2 novembre, toutes les autres bibliothèques de l'université restent inaccessibles aux publics.

 

"BU à emporter"

Vous demandez, nous préparons, vous récupérez !

Comment ça marche ?

Pendant le confinement, le service est proposé pour les documents de l'ensemble des bibliothèques du campus de Pessac ainsi que ceux du CRM IUT/IJBA.

>> Lire la suite

Points de retrait

La Temporaire
À La Temporaire
Pour les documents de la plupart des bibliothèques

Nouveau point de retrait ouvert du lundi au vendredi (13h-17h).

À la bibliothèque Robert Étienne
Uniquement pour les documents de la bibliothèque

Retrait sur place les mardis et jeudis (8h30-13h / 14h-17h30).

Au CRM IUT/IJBA
Uniquement pour les documents de la bibliothèque

Retrait sur place les mardis, mercredis et jeudis (9h-17h)

À la bibliothèque franco-allemande (BiFA)
Uniquement pour les documents de la bibliothèque (à partir du 8 décembre)

Réservation possible des documents via Babord+, par mail (bifa @ u-bordeaux-montaigne.fr) ou par téléphone.

Retrait sur place les mardis et jeudis de 14h à 18h.

Pour mieux vous servir, les documents demandés sont désormais conservés pendant 5 jours ouvrés (au lieu de 48h précédemment).

 

Retour des documents

Prolongation des prêts

Les prêts dont les dates de retour étaient postérieures au 30 octobre sont prolongés automatiquement jusqu'au 1er février (date provisoire de reprise des cours en présentiel).

Boîte de retour à votre disposition

Ouverte 24h/24 7j/7

Située à côté du bâtiment Accueil (près de la station VCub et de la station de tramway Montaigne-Montesquieu), vous pouvez y déposer les documents de toutes les bibliothèques de l'université lors de votre venue sur le campus pour y emprunter de nouveaux documents via notre service "BU à emporter".

Après leur dépôt, les documents sont désinfectés puis mis en quarantaine pendant 3 jours, en vertu des préconisations sanitaires.

 

Nos services disponibles à distance

Dans ce contexte particulier, le SCD et ses équipes continuent de vous accompagner et vous proposent de nombreux services en ligne :

Pensez aux ressources numériques !

Les ressources numériques vous permettent de profiter des services des bibliothèques de l'université 24h/24 et 7j/7, depuis chez vous ou ailleurs.

en savoir plus +

 

Vous pouvez nous contacter :
- sur nos réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) ;
- via le formulaire de contact dédié ;
-  par mail (voir la page Contacts et la liste de vos bibliothécaires de référence)

Foire aux questions (FAQ) également disponible.

 

Infos Covid-19

Jusqu'au 30 juin 2021

Retrouvez dans cet espace, toutes les informations relatives à la crise sanitaire COVID-19.

en savoir plus +

footer-script