Campagne #1Lib1Ref : les bibliothécaires à la recherche des références manquantes dans Wikipédia ! - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

Nouvelle année, nouvelle édition de la campagne internationale #1Lib1Ref : comme précédemment, les bibliothécaires de l'université enrichiront l'encyclopédie libre et collaborative Wikipédia, un des principaux points d'entrée à la recherche d'information sur le web.

Améliorions ensemble Wikipédia !

Jeudi 27 janvier | 10h-17h

Bâtiment I, 5e étage (Salle de réunion)
Atelier ouvert en continu

Au cours de cet atelier interne, les bibliothécaires perfectionneront leurs connaissances et usages de Wikipédia tout en renforçant la qualité des articles en ajoutant des sources fiables aux articles qui en manqueraient.

Les équipes seront également disponibles pour vous accompagner dans vos premières contributions à cette ressource commune devenue indispensable (places limitées : 4 personnes maximum).

#1Lib1Ref 2022 : contributions de l'Université Bordeaux Montaigne

#1Lib1Ref sur les comptes Twitter, Facebook et Instagram des BU pour suivre vos bibliothécaires à l’œuvre et avoir un aperçu des contributions réalisées !

Bilan de l'édition précédente

#1Lib1Ref en bref

7e édition
Du 15 janvier 2022 au 5 février, puis du 15 mai au 5 juin

Comme chaque année depuis 2015, cette campagne est soutenue par la bibliothèque Wikipédia et de nombreuses organisations Wikimedia partout dans le monde.

Dans le cadre de cet événement, des bibliothèques de toute nature et de toute taille proposent des activités de médiation autour de l'encyclopédie collaborative mondialement connue.

Toutes les informations sur #1Lib1Ref

Illustration : Logo de la Bibliothèque Wikipédia / Heatherawalls, , via Wikimedia Commons - Photographie : Service commun de documentation - Université Bordeaux Montaigne