L’Université recherche 4 personnalités extérieures pour son prochain Conseil d’administration - Université Bordeaux Montaigne

- Communiqué de presse

L’Université Bordeaux Montaigne recherche 4 personnalités extérieures pour son prochain Conseil d’administration

L’Université Bordeaux Montaigne (Université Bordeaux-III) est appelée à renouveler intégralement la composition de ses conseils centraux, dont son conseil d’administration, lors des élections générales prévues les 9, 10 et 11 février 2016.

Le Conseil d’administration a pour rôle de déterminer la politique de l’établissement

Cette instance de gouvernance comprend 36 membres, dont 28 membres élus représentants les personnels et les étudiants et 8 personnalités extérieures, réparties comme suit :

- 4 personnalités extérieures désignées par les collectivités territoriales et organismes qu’elles représentent ;
- 4 personnalités extérieures désignées à titre personnel après un appel public à candidatures lancé par l’université pour la représentation des profils suivants :

•  1 personne assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise  ;
  •  1 représentant des organisations représentatives des salariés ;
  •  1 représentant d’une entreprise employant moins de 500 salariés ;
  •  1 représentant d’un établissement  d’enseignement secondaire.

Au moins 1 de ces 4 personnalités a la qualité de diplômé-e de l’Université Bordeaux-III.

Ces personnalités extérieures éliront le ou la président-e de l’université en mars 2016

Le choix final de ces 4 personnalités devra tenir compte de la répartition par sexe des personnalités extérieures désignées par les collectivités territoriales et les organismes de recherche afin de garantir la parité entre les femmes et les hommes au sein de l’ensemble des huit personnalités extérieures membres du conseil d’administration de l’Université Bordeaux Montaigne.

Le mandat des personnalités extérieures du conseil d’administration est d’une durée de 4 ans et s’exerce à titre bénévole.

Les personnalités extérieures siègent à part entière et bénéficient d’une voix délibérative au conseil d’administration. Dans ce cadre, elles seront appelées à participer à l’élection du futur / de la future président-e de l’université prévue en réunion du conseil d’administration le 23 mars 2016.

Les personnes intéressées doivent déposer leur candidature pour réception par l’université
le 8 février 2016  - 17h00 au plus tard.

Consulter les modalités de candidature en ligne

Télécharger le communiqué de presse