Election Directeur IUT Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Élection : directeur.rice de l'IUT Bordeaux Montaigne

Avis de vacance des fonctions de directeur.rice de l'IUT Bordeaux Montaigne - élection le 27 septembre 2017

Les fonctions de l'Institut Universitaire de Technologie Bordeaux Montaigne seront vacantes le 30 septembre 2017.

Le conseil de l'IUT se réunira le 27 septembre 2017, 17h30, en salle de conseil de l'IUT Bordeaux Montaigne, 1, rue jacques Ellul, 33080 Bordeaux cedex afin de procéder à l'élection de son nouveau directeur.

cf. consulter l'arrêté électoral

Calendrier:

Diffusion de l'appel à candidature(s):  Lundi 3 juillet 2017
Date d'ouverture de dépôt de candidature(s):  Vendredi 1er septembre 2017
Date limite de dépôt de candidature(s): Mardi 19 septembre  2017 (16h00)
Élection en Conseil de l'IUT, formation plénière: mercredi 27 septembre 2017, à compter de 17h30.

Pour candidater:

Les candidats doivent satisfaire aux conditions de l’article L713.9 du Code de l’Education.

Aux termes de cet article : « le directeur est choisi dans l’une des catégories de personnels qui ont vocation à enseigner dans l’Institut sans condition de nationalité. Le directeur est élu par le conseil. La durée de son mandat est de cinq ans renouvelable une fois".  En application des statuts en vigueur de l'IUT Bordeaux Montaigne (article 8), le mandat de directeur ne peut pas être cumulé avec d'autres fonctions de responsabilité au sein de l'IUT (telles que celles, notamment, de chef d'un département de l'IUT) (et sauf cas d'intérim).

Les candidatures, présentées sur le modèle joint, doivent être accompagnées d’un curriculum vitae (2 pages maximum), d’une déclaration d’intention (profession de foi) (2 pages maximum recto-verso, en noir et blanc), d'une  photocopie de pièce justificative d'identité du candidat (carte nationale d'identité ou permis de conduire ou passeport).

Les candidatures sont à adresser à:

Madame Hélène Ertlé  - Responsable administrative de l'IUT Bordeaux Montaigne
IUT Bordeaux Montaigne - 1, rue Jacques Ellul, 33080 Bordeaux.

Les candidatures doivent parvenir à l'adresse mentionnée ci-dessus à compter du 01/09/2017 et pour réception au plus tard le 19/09/2017 (16h00), soit par courrier en LRAR (cachet de la poste faisant foi) soit par remise directe auprès de  Mme Ertlé, aux horaires de service (09h00-12h00; 14h00-16h00).

Candidature déclarée recevable

cf. arrêté.

cf. profession de foi.

Corps électoral - Modalités d'expression des suffrages

cf. arrêté électoral consultable ci-dessus.

Pour voter par procuration: cf. procuration.

Résultats du scrutin

cf. arrêté.

Renseignements et contact:

Hélène Ertlé, Responsable Administrative de l’IUT Bordeaux Montaigne.

helene.ertle@iut.u-bordeaux-montaigne.fr