S'inscrire à la FAD - Université Bordeaux Montaigne

S'inscrire en formation à distance (FAD) à Bordeaux Montaigne

 

Etape 1 : Demande d’admission

  • Cas 1 : Vous souhaitez candidater en FAD pour la 1ère fois ou vous changez de discipline ou de cycle (Licence/Master) :

Demande d'admission obligatoire (Parcoursup pour les L1, Apoflux pour les autres niveaux)

  • Cas 2 : Vous êtes déjà en FAD et vous vous réinscrivez dans la même discipline et dans le même cycle :

Pas de demande d'admission

Etape 2 : Inscription administrative (IA)

Vous avez obtenu un avis favorable d'admission pour une formation en FAD sur Parcoursup ou Apoflux ou vous vous réinscrivez sur une formation en FAD :

Une fois l'inscription administrative validée (paiement et pièces justificatives déposées), vous recevrez par mail votre justificatif d'inscription sur lequel figure votre identifiant pour activer votre compte, indispensable à votre scolarité à distance.

Un problème avec votre inscription administrative en ligne ?

Etape 3 : Inscription pédagogique (IP)

Après avoir effectué l’inscription administrative permettant l’obtention de votre justificatif d'inscription, vous pouvez procéder à l’inscription pédagogique. Cette inscription pédagogique sera complétée par l'envoi du bulletin d'inscription pédagogique.

Questions inscriptions et droits des étudiants en FAD

footer-script