S'inscrire à la FAD - Université Bordeaux Montaigne

S'inscrire en formation à distance (FAD) à Bordeaux Montaigne

 

Etape 1 : Demande d’admission

Cas 1 : Vous souhaitez candidater en FAD pour la 1ère fois ou vous changez de discipline ou de cycle (Licence/Master)

Cas 2 : Vous êtes déjà en FAD et vous vous réinscrivez dans la même discipline et dans le même cycle

  • Pas de demande d'admission

Etape 2 : Inscription administrative (IA)

L'inscription administrative doit être réalisée selon le même calendrier que les autres formations, du 1er juillet au 09 septembre 2022. Au delà de cette date, contactez la Direction de la Scolarité. (scolarite @ u-bordeaux-montaigne.fr)

Vous avez obtenu un avis favorable d'admission pour une formation en FAD sur Parcoursup ou Apoflux ou vous vous réinscrivez sur une formation en FAD :

Inscription en DU Latin ou Grec :
L’inscription administrative s'effectue en ligne. Cette inscription administrative sera complétée par l'envoi du bulletin d'inscription administrative FAD accompagné du paiement (chèque à l'ordre de M. l'agent comptable de l'Université Bordeaux Montaigne).

Coût de la FAD : frais d'inscription + tarif FAD

Une fois l'inscription administrative validée (paiement et pièces justificatives déposées), vous recevrez par mail votre justificatif d'inscription sur lequel figure votre identifiant pour activer votre compte, indispensable à votre scolarité à distance.

Un problème avec votre inscription administrative en ligne ?

Etape 3 : Inscription pédagogique (IP)

Après avoir effectué l’inscription administrative permettant l’obtention de votre justificatif d'inscription, vous pouvez procéder à l’inscription pédagogique. Cette inscription pédagogique sera complétée par l'envoi du bulletin d'inscription pédagogique.

Questions inscriptions et droits des étudiants en FAD

footer-script