Accès aux cours et Informations pratiques FAD - Université Bordeaux Montaigne

2. Les Livrets de l’étudiant en Formation à Distance
    1. Le site étudiant

Accès aux cours FAD: procédures

L'activation de votre compte numérique

Vous devez effectuer cette opération au plus tôt le lendemain de votre inscription. Il s'agit d'activer le courriel que l'université met à votre disposition pour vous permettre l'accès au bureau virtuel et aux autres informations relatives à la vie universitaire.
Cette activation se réalise sur le site http://etu.u-bordeaux-montaigne.fr option "Mon compte". Votre compte activé, vous pouvez accéder à vos cours via le bureau virtuel ou e-campus.

Procédure d'activation de compte (208 KB)

La plateforme e-Campus

Vous y trouverez les espaces de cours correspondant aux contenus de votre formation, alimentés et animés par vos enseignants. Outre ces ressources et activités pédagogiques, la plateforme propose divers outils (calendrier, forum, messagerie...) afin de vous aider dans votre organisation et vous permettre de communiquer non seulement avec vos enseignants mais également avec l'ensemble des étudiants de votre année de formation à distance.

Les Livrets de l’étudiant en Formation à Distance

Vous trouverez dans le livret de l’étudiant en Formation à Distance des réponses à de nombreuses questions d’ordre pratique et sur le déroulement de votre année universitaire (organisation pédagogique et administrative de la FAD, où envoyer les devoirs, informations sur les examens, contacts et horaires des différents services de l’université etc).

Téléchargez ci-dessous le livret de l’étudiant FAD de votre formation:

UFR Langue et civilisations
UFR Humanités

Le site étudiant

Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l'étudiant de l'Université Bordeaux Montaigne sur lequel vous disposez de nombreux services et informations administratives et pédagogiques (Certificats de scolarité, Calendrier des examens Modalités d'examen, Notes/Résultats...)