L’optimisation de l’alternance passe par le développement de relations fréquentes entre l’entreprise et le CFA (l’Université). Elles sont un support pour les jeunes apprentis et contribuent à la cohérence de la formation dispensée sur le lieu d’apprentissage comme au CFA.
En associant formation académique à l’Université et pratique professionnelle en entreprise, l’alternance est une des voies les mieux adaptée pour l’obtention simultanée d’un diplôme et d’une insertion professionnelle réussie.
Cette relation avec le monde de l’entreprise, dans le cadre d’un contrat de travail, prévoit un double tutorat :
Professionnel en structure d’accueil par un maître d’apprentissage qui aide l’apprenti-e à s’insérer dans la vie de l’entreprise et le soutien dans la réalisation de sa mission au sein de l’entreprise.
Académique À l’Université, par un tuteur pédagogique dont le rôle est de s’assurer que l’apprenti-e remplit correctement sa mission au sein de l’entreprise et que cette dernière est en adéquation avec les enseignements dispensés par la formation universitaire.
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La Procédure de la visite en entreprise au CFA Bordeaux Montaigne
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