Nouveau : statut étudiant artiste - Université Bordeaux Montaigne

Vie étudiante - Rentrée

Nouveau : statut étudiant artiste

Vous avez un projet artistique ou une pratique artistique « de haut niveau » et vous souhaitez intégrer notre université ? Sachez que vous pouvez obtenir le statut étudiant artiste sous certaines conditions. Faites votre candidature avant le vendredi 20 septembre 2019.

Une page spécifique au statut étudiant artiste est disponible sur l'espace étudiant.

Le statut étudiant artiste double cursus

Si vous êtes inscrit·e dans une école dispensant une formation artistique reconnue par le Ministère de la Culture ou la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Nouvelle Aquitaine et souhaitez intégrer notre université dans une des filières hors département des Arts.

Le statut étudiant artiste

Si vous pouvez attester d’une pratique artistique, notamment dans les domaines suivants : Théâtre, Danse, Musique, Arts plastiques, Cinéma, et si vous souhaitez vous inscrire dans notre université.

Ce statut étudiant artiste peut vous permettre de bénéficier, d’une part, d’un certain nombre de facilités dans vos études universitaires (aménagement des études, dispense d’assiduité, ….), d’autre part, d’aide et de conseil pour la valorisation de votre pratique artistique.

Votre candidature

Jusqu'au vendredi 20 septembre 2019

Téléchargez votre dossier de candidature ici.
Vous avez jusqu'au vendredi 20 septembre 2019 pour remettre votre dossier de candidature. Veillez à fournir toutes les pièces justificatives indiquées dans le dossier de candidature ainsi qu'un certificat de scolarité à l'Université Bordeaux Montaigne.

Les dossiers de candidatures seront examinés par la commission dans la première quinzaine d’octobre 2019. C’est une commission composée d’enseignant·e·s de l’université, de professionnel·le·s, de représentant·e·s d’Écoles et d’un·e représentant·e de la DRAC de la Région Nouvelle Aquitaine qui examinera les différentes candidatures.

Envoyez par mail ou déposez votre candidature auprès de Serge Pialoux : chargé de mission statut, citoyenneté, engagement étudiant  - Bât. D porte 002 – tél : 05 57 12 45 15 – mail : serge.pialoux @ u-bordeaux-montaigne.fr