Infos logement rentrée 2021-2022 - Université Bordeaux Montaigne

Vie étudiante - Rentrée

Infos logement rentrée 2021/2022

Bien préparer son année universitaire passe notamment par la question du logement. Nous avons recensé des sites pour effectuer vos recherches, des organismes pour vous accompagner et listé les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre.

Trouver un logement

Retrouvez sur la page Logement de l'Espace étudiant :

• Des sites pour trouver un logement : à long terme et à court terme, en colocation ou non
  • Les organismes qui vous accompagnent
  • Une présentation de la plateforme de logement  de l'université.

Connaître les aides financières

Retrouvez sur la page Aides au logement de l'espace étudiant, les aides financières pour :

• Faciliter l'installation : déménagement en dehors d'une autre académie, allègement de la quittance de loyer
  • Trouver un cautionnaire

En cas de problème majeur, contacter logement.etudiant @ u-bordeaux-montaigne.fr (logement.etudiant @ u-bordeaux-montaigne.fr)  ou le référent logement de l'Université Bordeaux Montaigne : Serge Pialoux (Serge.Pialoux @ u-bordeaux-montaigne.fr) - Chargé de mission statuts, citoyenneté, engagements étudiants - tél. 05 57 12 45 15

Date à retenir : un forum logement aura lieu à l'université les 14 et 15 septembre 2021.
Plus d'informations à venir.

Sur le même thème :

Vous cherchez à vous loger ? Utilisez notre plateforme de logement en ligne

Afin de faciliter la recherche de logements, l’université met à disposition des étudiants et des propriétaires sa plateforme de logement en ligne. En partenariat avec Studapart, accédez à des centaines d’offres exclusives : studios, colocations, chambres chez l’habitant… et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre location !
Prochain Webinaire pour vous accompagner : jeudi 8 juillet 2021.

en savoir plus +