Handibasket. Une cagnotte pour Lisa Clary et son équipe - Université Bordeaux Montaigne

Vie étudiante

Handibasket. Objectif JO 2024 pour Lisa Clary et son équipe

Lisa et son équipe

Étudiante à l'Université, Lisa Clary souhaite participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Le saviez-vous ? L'Université Bordeaux Montaigne compte parmi ses étudiantes une médaillée de bronze de Championnat d'Europe.

Elle se nomme Lisa Clary, elle a 20 ans, et elle est actuellement en L3 Histoire, langue et culture.

Lisa fait surtout partie de l'Équipe de France féminine de handibasket des moins de 24 ans. Avec les Bleues, elle a donc atteint la troisième place de l'Euro disputé à Villenave d’Ornon, non loin de Bordeaux, en novembre dernier.

Cette performance leur a permis de se qualifier pour le prochain Championnat du monde de la catégorie, qui aura lieu en mai en Thaïlande.

La fédération préférant que l'Équipe de France féminine de handibasket des moins de 24 ans se prépare aux Jeux Olympiques de 2024, a choisi de ne pas l'inscrire au Championnat du monde. La cagnotte a donc été fermée.