Agora #4 : Les sociabilités - Université Bordeaux Montaigne

Vie étudiante

Agora #4 : Les sociabilités

Le mercredi 3 avril 2019 entre 11h30 à 14h30, rejoignez le parvis de l'Université Bordeaux Montaigne pour la 4e Agora de Campus en commun.

Thème : Les sociabilités

Parvis de l'Université Bordeaux Montaigne

En cas de mauvais temps, le spectacle Le risque de la rencontre, la zone de gratuité et les jeux seront dans le hall administratif ; la scène ouverte musicale et l'exposition seront à la MDE.

• Une scène ouverte musicale est proposée à toute la communauté universitaire. Si vous voulez vous inscrire (jusqu'au vendredi 22 mars), retrouvez toutes les informations dans cet article.
  • Spectacle : Le risque de la rencontre par la Compagnie Sur Nos Gardes.
  • Nouveaux noms des amphis : nous vous avions sollicités pour renommer les amphis B200, B400 et C200 de l'Université Bordeaux Montaigne. L'Agora #4 sera l'occasion d'en parler publiquement.
  • Jeux
  • Zone de gratuité proposée par Étu'Récup'
  • Pique-nique collectif : que serait un moment de rencontre sans nourriture ? Nous vous encourageons à apporter votre pique-nique pour cette pause déjeuner !
Teaser du Risque de la rencontre

Retrouvez l'événement Facebook de cette Agora #4 et visitez la rubrique Campus en Commun.
Cet événement fait partie des Journées Arts et Culture dans l'Enseignement Supérieur (JACES) 2019.

#CampusEnCommun c'est quoi ?

Campus en commun s'appuie sur les arts et la culture comme vecteurs de convivialité et de sociabilité, et appréhende le campus comme un terrain d'expérimentation pédagogique, sociale, économique, artistique...

Les formations des universités, leurs laboratoires de recherche, les associations et les acteurs économiques mais aussi les individus sont invités à porter des actions relatives à l’amélioration de la vie de campus. L’ensemble des usagers du campus (étudiant.e.s, personnels enseignants et administratifs, riverain.e.s) ont la possibilité de participer aux actions proposées dans le cadre de Campus en commun.

Enfin, chacun·e peut se tenir informé.e des avancées du projet en fréquentant l'Agora qui se réunira chaque semestre.

Rejoignez le projet !

Vous avez une envie, une idée pour améliorer la vie de Campus ? Vous souhaitez prendre part au projet Campus en commun ?
Contactez-nous !
Pôle Culture et Vie Étudiante, premier étage de la Maison des étudiants  - campusencommun@u-bordeaux-montaigne.fr