Une nouvelle plateforme pour s'inscrire en master en 2023 - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion - Inscriptions

monmaster.gouv.fr : l’adresse unique pour intégrer un master

Identité visuelle mon master

Pour la rentrée 2023, les modalités de candidature changent. À partir du 1er février, le site monmaster.gouv.fr réunira toutes les informations sur les diplômes nationaux de master. Vous souhaitez poursuivre vos études en master ? Vous devrez candidater sur monmaster.gouv.fr du 22 mars au 18 avril 2023 !

Une plateforme unique de candidature

Avantages pour les étudiants :

• un seul dossier pour postuler dans différents masters,
  • 15 vœux par mention possibles (pas de hiérarchisation),
  • un calendrier national unique.

À noter : cette procédure ne concerne pas les candidatures des étudiants relevant de la procédure Études en France, les VAE, VAP et VES (Validation d'étude supérieure) ainsi que pour certains masters internationaux (voir catalogue des formations).
Les étudiants redoublants en M1 de l'Université Bordeaux Montaigne ne sont pas concernés par cette procédure d'admission dès lors qu'ils redoublent dans la même formation à l'université Bordeaux Montaigne.

Attention :
le dossier devra être complet le 18 avril (sauf la preuve de la réussite en licence).

À partir du 1er février 2023, consultez toute l'offre sur le portail monmaster.gouv.fr

Vous pouvez également retrouver toute notre offre sur le catalogue des formations : formations.u-bordeaux-montaigne.fr

Lire également

Forum des masters 2023 à l'Université Bordeaux Montaigne

Du 7 au 9 février 2023

Destiné à tous les étudiants de licence 3 de notre université, de l’université de Bordeaux, de Sciences-Po Bordeaux et plus largement aux étudiants de toute la France et de l’étranger qui pourraient être intéressés par notre offre de formation.

en savoir plus +