Une nouvelle plateforme pour s'inscrire en master en 2023 - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion - Inscriptions

monmaster.gouv.fr : l’adresse unique pour intégrer un master

Identité visuelle mon master
  1. Une plateforme unique de candidature
  2. À partir du 23 juin et des premières réponses données par les établissements, consultez cette actualité :
    1. Résultats Mon Master

Retrouvez la captation vidéo de la réunion d'information du 14 mars 2023 présentée par Marie Mellac, Vice-présidente de la commission de la formation et de la vie universitaire de l'université.
Le public visé sont les étudiants de L3 ou BUT3.

Pour la rentrée 2023, les modalités de candidature changent. Le site monmaster.gouv.fr réunit toutes les informations sur les diplômes nationaux de master.
Vous souhaitez poursuivre vos études en master ?

Vous devrez candidater sur monmaster.gouv.fr du 22 mars au 20 avril 2023 ! (date prévue initialement : 18 avril)

Attention : le dossier devra être complet le 20 avril (sauf la preuve de la réussite en licence).

MISE à JOUR DU 17 AVRIL : Afin d’accorder aux candidats plus de temps pour finaliser leur dossier, la période de candidature est prolongée jusqu’au jeudi 20 avril à 23 h 59. Ne pas oublier de confirmer ses candidatures.

Une plateforme unique de candidature

Avantages pour les étudiants :

• un seul dossier pour postuler dans différents masters,
  • 15 vœux par mention possibles (pas de hiérarchisation),
  • 15 vœux supplémentaires pour les masters en alternance
  • un calendrier national unique.

À noter : cette procédure ne concerne pas les candidatures des étudiants relevant de la procédure Études en France, les VAE, VAP et VES (Validation d'étude supérieure) ainsi que pour certains masters internationaux (voir catalogue des formations).
Les étudiants redoublants en M1 de l'Université Bordeaux Montaigne ne sont pas concernés par cette procédure d'admission dès lors qu'ils redoublent dans la même formation à l'université Bordeaux Montaigne.

Résultats Mon Master

Du 23 juin  au 21 juillet 2023

À partir du 23 juin 2023, les premières réponses aux demandes d'admission en 1ère année de Master sont publiées.

en savoir plus +

Consultez toute l'offre de formation sur le portail monmaster.gouv.fr

Accédez à la FAQ, vous y trouverez sûrement la réponse à vos questions

Vous pouvez également retrouver toute notre offre sur le catalogue des formations : formations.u-bordeaux-montaigne.fr