Portail trouvermonmaster : étudiants de L3 informez vous sur les masters - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion - Inscriptions

Étudiants, informez-vous sur les masters

Initié par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le portail trouvermonmaster.gouv.fr recense plus de 3 500 masters et 8 000 parcours pour vous aider dans vos choix d'orientation.

Portail de référence qui recense la totalité de l'offre nationale

En quelques clics, les étudiants peuvent repérer les masters qui correspondent le mieux à leur projet professionnel, faire des choix d'orientation éclairés et ainsi augmenter leurs chances d’admission en 1ère année.

Avantages pour les étudiants :

• des informations validées par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche,
  • une recherche de renseignements rapide et facile (affinée par critères),
  • la communication complète sur les capacités d'accueil,
  • les mentions de licence conseillées ou les modalités d'accès à chaque formation,

trouvermonmaster.gouv.fr