Participez au concours photo « Découvrons le monde ! » - Université Bordeaux Montaigne

International - Festival

Participez au concours photo "Découvrons le monde !"

Dans le cadre de la semaine "Osez l'international" et à l'occasion des Erasmus Days, la Direction des Relations Internationales de l'Université Bordeaux Montaigne organise un concours photo sur le thème "Découvrons le monde". A la clef, un pass Interrail Global 4 jours, un chèque culture et des goodies UBMontaigne sont à gagner.

Comment participer ?

Si vous souhaitez participer, rien de plus simple ! Tous les étudiants inscrits à l’Université Bordeaux Montaigne pour l’année scolaire 2023-2024, ainsi que les étudiants internationaux et en mobilité d’échange, peuvent soumettre leur meilleure photo prise à l’étranger correspondant au thème « Découvrons le monde ». Les sujets peuvent être aussi divers que variés : représentation de la découverte de l’Autre, de la culture, de l’architecture, des paysages, etc. L’idée est de faire découvrir au public un aspect particulier du pays représenté.

Le formulaire d’inscription est à remplir en ligne ici. La photographie, qui devra être accompagnée d’un texte descriptif visant à expliquer la démarche ou le ressenti, est à envoyer en haute qualité par mail ou via un lien de téléchargement à l’adresse erasmusdays @ u-bordeaux-montaigne.fr.

Calendrier

Les étudiants souhaitant participer au concours doivent envoyer leur candidature entre le 1er et 24 septembre 2023.

Modalités du concours et prix

Les photos participantes seront soumises à un vote public et anonyme qui départagera les clichés. Ce vote aura lieu entre le 26 septembre et le 1er octobre 2023 et le lien vers la plateforme de vote sera transmise par mail à la communauté de l’UBM et diffusé sur les réseaux sociaux.

Les trois photos ayant reçu le plus de votes gagneront les prix suivants :

• 1er prix : un pass Global Interrail 4 jours
  • 2ème prix : un chèque culture de 30€
  • 3ème prix : des goodies UBMontaigne

La remise des prix aura lieu le jeudi 12 octobre lors de la cérémonie de clôture de la semaine internationale.

Votez pour vos photos préférées en ligne : http://ubxm.fr/votephoto2023
La plateforme reste ouverte jusqu'au lundi 9 octobre, 8h

Exposition photo

Les clichés qui auront reçu le plus de voix seront exposées dans le hall du bâtiment administratif lors de la semaine « Osez l’international ! » du 9 au 13 octobre 2023.

Et aussi

D’autres événements auront lieu tout au long de la semaine « Osez l’international ! » : réunion d’information pour la mobilité, stand d’information sur la mobilité internationale, table-ronde, etc. Découvrez le programme sur cette page !

Formulaire de candidature

Téléchargez le règlement et l’annexe sur le traitement des données personnelles.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter les organisateurs de la Direction des Relations Internationales à l’adresse erasmusdays @ u-bordeaux-montaigne.fr