Les universités partenaires - Université Bordeaux Montaigne

Les universités partenaires

Grâce à ses 268 établissements partenaires, dont 198 sont situés en Europe et 70 répartis hors des frontières européennes, l’Université Bordeaux Montaigne fait partir chaque année de plus en plus d’étudiants et de personnels pour étudier ou se former à l’étranger.

Ces partenariats et mobilités sont notamment possibles grâce au programme Erasmus+, un programme européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport ouvert à tous les publics de l’éducation et de la formation. Depuis presque 10 ans, le programme est ouvert à un public large : des étudiants aux personnels et enseignants des universités, en passant par les écoliers et apprentis, toutes et tous peuvent être bénéficiaires du programme Erasmus+.

A l’Université Bordeaux Montaigne, le programme Erasmus+ vise à donner aux étudiants la possibilité d’effectuer une mobilité d’études ou de stage. Les membres du personnel et les enseignants-chercheurs peuvent également prétendre à une mobilité de formation ou d’enseignement dans l’un des établissements partenaires. Ces mobilités peuvent être faites dans un établissement d’un des pays participants (Etats membres de l’Union européenne, Norvège, l’Islande, le Liechtenstein, Macédoine du Nord, Serbie et Turquie) mais également dans certains pays hors UE non associés au programme avec qui l’Université Bordeaux Montaigne collabore dans le cadre de différents projets internationaux.

Vous êtes étudiant·e ? Découvrez toutes les possibilités de mobilité selon votre domaine d’études grâce à la carte des destinations.

Si vous êtes membre du personnel ou bien enseignant-chercheur, vous pourrez retrouver tous les établissements avec lesquels l'Université Bordeaux Montaigne a un partenariat dans la carte des coopérations.