Retourne-toi la nuit s'effondre : exposition Master 2 Arts Plastiques - Université Bordeaux Montaigne

Retourne-toi la nuit s'effondre : exposition Master 2 Arts Plastiques

Cette année, les étudiant·es du Master 2 recherche Arts Plastiques de l’Université Bordeaux Montaigne présenteront une vingtaine de productions artistiques, au cœur d’un appartement en plein centre de Bordeaux.

Du 13 au 21 décembre 2023 - Appartement, 13 rue Mercière,Bordeaux (arrêt St Nicolas)
Vernissage le 12 décembre 2023 à 19H

Ces productions singulières auront l’opportunité de mettre en place un jeu avec le chaos, entre tourmentes intérieures révélées à tout·es, inquiétante étrangeté, désordre ou encore engagement silencieux. Inspirée du mythe d’Orphée et Eurydice, Retourne-toi, la nuit s’effondre tente de décrire comment regarder derrière soi, c’est voir la fatalité qui se reflète sur nos souvenirs.

Ainsi, l’exposition invite le public à se confronter à ce processus entropique, à l’image des artistes avant lui.

Étudiant·es :
Sasha ANIKIEVA, Chaza AYOUB, Klara BABIN, Taslima BAKHTA—NELLIS, Heidi BARRÉ, Camille BOIVIN, Amélia BOUDEY, Sixtine CAMARA-LOZA, Alice CHAN-ASHING, Claire COMMES, Karla COTTRANT, Léa DANIEL, Anne-Claire GOUSSET--LACROIX, Laure GRELLETY, Ismaël JEAN-BAPTISTE, Adeline NEBOR, Apolline SATTA, Lisa TAULEIGNE
Accompagné par Pierre Baumann.

Compte instagram : @mrap_ubm

Contact : Pierre Baumann (pierre.baumann @ u-bordeaux-montaigne.fr)