Enquêter sur les frontières de l'Europe : masterclass à l'IJBA - Université Bordeaux Montaigne

Enquêter sur les frontières de l'Europe : masterclass à l'IJBA

Elisa Perrigueur, logos de l'IJBA et de l'Université Bordeaux Montaigne.

Alors que la question des migrations revient une nouvelle fois sur le devant de l'actualité, l’IJBA organise une master class avec la journaliste indépendante Elisa Perrigueur sur son travail comme reporter à la frontière.

Le lundi 2 octobre à 17h15 sur le plateau télé de l'IJBA.
Rencontre ouverte au public. Inscription obligatoire par mail : journalisme @ ijba.u-bordeaux-montaigne.fr

Enquêter sur les frontières de l'Europe

Cette master class portera sur le thème "Enquêter sur les frontières de l'Europe", avec la journaliste indépendante Elisa Perrigueur (Mediapart, Le Monde Diplomatique), qui détaillera son travail comme reporter à la frontière.

Elisa Perrigueur s’intéresse aux migrations, mouvements sociaux, et organisations criminelles liées au trafic d'êtres humains. Elle a remporté le prix Louise Weiss du journalisme européen (2015-2017) et le prix Migration Média Award (2017).

En collaboration avec Les Amis du Monde Diplomatique.

L’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine ( IJBA ) est un institut interne de l’Université Bordeaux Montaigne créé par décret du 11 septembre 2006.