Conférence "Robots, télé-présence, outils connectés et apprentissages : enjeux, apports, acceptabilité" - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Conférence

L’Université Bordeaux Montaigne et l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) organisent des conférences sur les enjeux du numérique au niveau sociétal, économique, politique. Ces conférences sont ouvertes au public et nourrissent les réflexions sur les questions d'apprentissages et de compétences numériques des étudiants. Elles sont organisées dans le cadre du projet Région "Apprendre et faire apprendre"
Un première conférence avait eu lieu le 13 décembre 2018 à Pau.

Nouvelle conférence jeudi 24 janvier 2019 - 17h à 19h

Amphithéâtre de la présidence - UPPA

Suivre la conférence retransmise en direct

Conférenciers

• Laurent Gallon est maître de conférences en sciences de l'informatique à l'UPPA (et directeur adjoint du LIUPPA). Il s'intéresse à la sécurité informatique et à l'éducation à la science informatique,
  • Françoise Dubergey est coordinatrice du Service d’Aide Pédagogique A Domicile des Landes (SAPAD 40),

En visioconférence depuis Lyon :

• Edwige Coureau-Falquerho est Ingénieure d'étude Politiques éducatives à l'Institut Français de l'Education (Ifé) - ENS de Lyon. Elle s’intéresse à tout ce qui touche la robotique dans l’éducation.

Consultez le site web de l'UPPA