Tout doit disparaître - Université Bordeaux Montaigne

Culture

Tout doit disparaître

Rendez-vous le 24 novembre pour Tout doit disparaître, un spectacle drôle et touchant signé Stéphanie Aflalo et Cie Johnny Stecchino qui mêle théâtre, philosophie, les liens familiaux et le deuil.

Mardi 24 novembre 2026 à 19h, salle des spectacles de la Maison des Arts 

Durée : 1h20

Bien (re)connue pour son art de mêler avec finesse et loufoquerie théâtre et philosophie, Stéphanie Aflalo complète ici sa trilogie des Récréations philosophiques. La seule inflexion ? La pente plus personnelle et émotionnelle que prend la metteuse en scène et comédienne, qui convoque son père à travers un écran de télévision. Entre dialogues parlés qui floutent le présent de la représentation et le passé de l’enregistrement, musique classique au piano, danse et chant, se tisse une conversation intime et métaphysique entre ce duo si complice dans la farce. Voilà de quoi défier la course du temps et le deuil futur du paternel, par la répétition infinie de cet échange sur les planches. Histoire de bien s’entraîner avant que la grande faucheuse ne frappe.

En partenariat avec La Manufacture CDCN·Bordeaux.

Inscriptions

Pour les étudiant·es et le personnel : suivez ce lien.
Pour les personnes extérieures : suivez ce lien. 

Programmation culturelle 2026-2027

Du 14 septembre 2026 au 28 mai 2027

Le Service culture vous propose de découvrir sa programmation pour l’année universitaire 2026-2027 : spectacle vivant, expositions, concerts, festivals, ... Ouvert à toutes et tous, les rendez-vous sont gratuits sauf mention contraire. Renseignez-vous ! en savoir plus +

 

 

footer-script