Le 10 novembre 2026

Mis à jour le 26 octobre 2026
Découvrez le Procès de King-Kong, une scène de théâtre interactive par le collectif Des ponts à la place des murs, en partenariat avec la mission égalité de l'université, réservé aux étudiant·es.
Le procès de King-Kong est une pièce de théâtre interactive qui plonge le public dans un Tribunal populaire. Le juge de cette institution particulière fait appel au public pour l’aider à comprendre et juger trois affaires mettant en scène les protagonistes : Axel, Alex et Omar.
Ces trois personnages ont vécu des soirées d’intégration mouvementées dans leur nouvelle école, ils et elles ont été confrontés à des bizutages, à des comportements sexistes, d’autres racistes, potentiellement à des agressions sexuelles et peut-être même un viol. Chacun des personnages se retrouve tour à tour dans des situations où ils ou elles ont adopté des comportements de harceleur·euse, de sexiste ou de raciste. Cependant, ils et elles ont du mal à reconnaître leurs propres actions et à se considérer tantôt coupables, tantôt victimes, tantôt complices ou simplement innocent·es. Le groupe lui-même n’arrive pas à évaluer son propre pouvoir sur l’individu, dont il attend qu’il ou elle soit assez fort ou forte pour résister aux menaces d’exclusion sociale.
Réservés aux étudiant·es : je m'inscris ici
Du 14 septembre 2026 au 28 mai 2027
Le Service culture vous propose de découvrir sa programmation pour l’année universitaire 2026-2027 : spectacle vivant, expositions, concerts, festivals, ... Ouvert à toutes et tous, les rendez-vous sont gratuits sauf mention contraire. Renseignez-vous !