Deux itinéraires sont possibles, l'un par la Barrière de Pessac, l'autre par la Barrière Saint Genès, tous deux en direction du domaine universitaire.
Suivez le cours du Maréchal Gallieni (en direction de Pessac) jusqu'au premier rond-point (Médoquine) où vous tournez à gauche direction Talence.
Au "rond" point suivant suivez la route du pont au dessus de la voie ferrée. Continuez tout droit, rue de la Vieille Tour, et au 4e feu prenez à droite en arrivant en bas de la pente, de façon à rejoindre l'avenue du docteur Schweitzer.
Vous êtes dès lors sur le campus. Poursuivez jusqu'à l'Université Bordeaux Montaigne : après le sixième rond-point, continuez tout droit.
Prenez la première route à gauche, l'Esplanade des Antilles. Vous êtes arrivé.
Rejoignez le cours Gambetta en empruntant la rue de la liberté (sur 100m puis 1re à gauche et ensuite à droite).
Continuez tout droit en longeant le tramway (cours de la Libération) sur 2,5 km.
Juste après que vous ayez traversé la ligne de tramway, tournez à droite au feu pour vous engager sur l'avenue Roul.
Au rond-point suivant, tournez à droite. Vous rejoignez l'avenue du docteur Schweitzer.
Vous êtes dès lors sur le campus. Poursuivez jusqu'à l'Université Bordeaux Montaigne : après le sixième rond-point, continuez tout droit.
Prenez la première route à gauche, l'Esplanade des Antilles. Vous êtes arrivé.
Prenez la sortie n° 16 « Talence-Domaine Universitaire-Gradignan » au feu tournez en direction de Talence (Cours de la Libération vers Bordeaux).
Au premier feu, prenez à gauche (Rue de Compostelle).
Continuez tout droit et au cédez le passage, tournez à gauche (Avenue de Bardanac).
Continuez sur 200m, et (au niveau de la fourche du village universitaire n°5) prenez légèrement sur votre droite (Allée Paulin de Nolé).
Au bout de l'allée prenez à droite (avenue Camille Jullian) puis tout droit au rond point.
Vous êtes arrivé.
Une autre possibilité consiste à stationner votre véhicule dans un parc-relai, avant de vous rendre à l'Université par d'autres moyens (en vélo, en tram ou en bus notamment).
Répartis en périphérie de l’agglomération, les parcs-relais offrent la possibilité de stationner un véhicule de deux à cinq jours consécutifs pour un tarif allant de 12 € (tarif pour deux jours) à 25 € (tarif pour cinq jours).
Plus d'informations sur les parcs-relais
L'Université propose un forfait mobilité durable pour ses personnels pratiquant le covoiturage (lien vers l'ENT des personnels, soumis à authentification).